Bac 2022 : les épreuves ont commencé dans les Ardennes

Les établissements qui accueillent les candidats au Bac 2022 ont été mobilisés pour les derniers préparatifs.

14 juin 2022 à 17h54 par Cordula Mullerke

Bac 2022

Bac 2022. Les 186 200 élèves de terminale de la filière professionnelle ont ouvert le Bac par les épreuves écrites de français et l'histoire-géographie le 14 juin dans toute la France.

Le 15 juin : les 381 221 élèves de la filière générale plancheront sur l’épreuve de philo dans l'hexagone. Pour les Ardennes cette année 2407 candidats se présenteront. On notera une baisse des effectifs pour le Bac Général et une hausse pour le Bac Pro pour l'Académie de Reims.

Dans les lycées qui accueillent les épreuves comme la philosophie, tout le personnel est mobilisé à tous les niveaux, notamment pour la préparation des salles de classes, les convocations. "On n’improvise pas", nous a dit Monsieur Lubrano, proviseur du Lycée Jean Moulin de Revin au micro de Cordula Mullerke.

 

Bac 2022 préparation à Revin
Crédit: Cordula Mullerke

Par ailleurs, les copies ne sont désormais plus transportées, mais numérisées et envoyées via une plateforme dédiée aux correcteurs, une sécurité de plus. Enfin coté dates à retenir : le Grand Oral débutera le 20 juin et les résultats seront publiés le 5 juillet.


Titres diffusés

Aucun titre