Ardennes - Incendies en France : de nouveaux renforts arrivent sur place

Les soldats du 3ème régiment du génie sont sur place avec des moyens supplémentaires "lourds"

Modifié : 8h54 par
Cordula Mullerke - Journaliste

3 rg incendie fontainebleau
Crédit : Com 3ème RG

Incendies en France, dans le Var, la Gironde, les Bouches du Rhône, les incendies ont repris. Ils ont été "fixés" pour certains d'entre eux. Les populations et touristes qui avaient été évacués ont pour certains été autorisés à rentrer. Mais la mobilisation est toujours aussi importante.

Et de nouveaux renforts sont partis des Ardennes, de la Marne et de l’Aube et parmi eux, les femmes et les hommes du 3ème régiment du génie de Charleville-Mézières. Une cinquantaine de personnel militaire était déjà mobilisée depuis un mois. Désormais la nouvelle équipe arrive et avec "du lourd" en matière de moyens supplémentaires. Ils ont en effet un "bulldozer" dans "leurs bagages", pour création des zones "coupe-feu". Le lieutenant colonel Yohan, chef du Bureau Opération et Instruction du 3ème Génie a donné toutes les explications à Cordula Mullerke : écoutez 

3eme RG "bulldozer"
Crédit : Cordula Mullerke

L'engin de plusieurs tonnes, est un moyen précieux, lourd, qui demande du personnel qualifié et surtout du savoir-faire. Les soldats du 3ème régiment de Charleville resteront sur place le temps nécessaire dans le cadre du dispositif "sentinelle feux de forêt".