Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Acte de vandalisme dans une déchetterie d'Ardenne Métropole

Le site d'Aiglemont a été provisoirement fermé.

11 janvier 2024 à 10h35 par Cordula Mullerke

capture d'écran dechetterie Aiglemont
Crédit : site web mairie Aiglemont

La déchèterie d’Aiglemont est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Cadenas forcés, bacs volés, dépôt de déchets sans tri et dégradation du bungalow du gardien. L’équipement géré par Ardenne Métropole a été vandalisé une nouvelle fois.

" Le bungalow a été « visité » à trois reprises en 2022, avec à chaque fois le vol ou la mise hors d’usage des équipements qu’il contient et de ses huisseries. La clôture qui entoure le site a été découpée à de multiples reprises et des dépôts sauvages sont découverts avec régularité, au rythme d’un à deux par mois. Rien que depuis le premier janvier dernier, l’entrée munie d’un cadenas a déjà été forcée à deux reprises, des bacs permettant la collecte de certains déchets dérobés et de l’amiante, des pneus de tracteur et des fûts d’huile minérale de 200 litres abandonnés sur place." précise Ardenne Métropole

 

 Les usagers sont invités à se rendre dans l’une des autres déchèteries communautaires, les plus proches étant celles du Waridon (24 rue Emile Mabille à Montcy-Notre-Dame) et de Savigny-Pré (rue du même nom, face à la caserne de la CRS 23, à Mézières).



Titres diffusés