Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

A Charleville, un guide des bonnes pratiques pour respecter le plan de sauvegarde et de mise en valeur

Attention si vous entreprenez des travaux dans les centres anciens de Charleville et Mézières, des règles strictes s'imposent dans le cadre du PSMV...

4 avril 2023 à 9h33 par Manon Lo-voï

 Place Ducale
Crédit : Manon Lo-voï

Si vous voulez refaire votre façade, changer vos escaliers ou modifier vos fenêtres, il vous faut peut-être une autorisation au préalable.

La ville de Charleville a envoyé un courrier accompagné d’un guide des bonnes pratiques à tous les commerçants et professionnels de l’immobilier de Charleville pour leur rappeler l’existence du plan de sauvegarde et de mise en valeur. Un plan qui impose des contraintes pour les gros travaux afin de préserver le patrimoine existant

Ecoutez Alain Barthélémy, adjoint au maire de Charleville, en charge de l’urbanisme, au micro de Manon Lo-voï : 

Plan de sauvegarde et de mise en valeur

Ce plan de sauvegarde s’applique sur un périmètre de 98 hectares concernant les centres de Charleville et Mézières et les artères qui les relient. 5 000 immeubles de Charleville sont concernés. Le détail du plan est à retrouver sur le site internet de la ville.

Parallèlement une agent de la ville fait de la prévention auprès des propriétaires et sachez qu’une permanence avec les services de la ville et l’architecte des bâtiments de France est organisée une fois par mois à Charleville.


Titres diffusés