A Charleville on se mobilise pour le "World Clean Up Day"

Des collectes de déchets seront organisées samedi dans chaque secteur de la ville, à l'occasion de cette journée mondiale de nettoyage de la planète.

16 septembre 2022 à 7h50 par Manon Lo-voï

ramassage déchets
Crédit: 123RF/dolgachov

Préparez gants et sacs poubelles.

On célèbre ce samedi 17 septembre le « World Clean Up day » (en français, la journée mondiale du nettoyage de la planète).

Des opérations de ramassage de déchets seront organisées partout dans le monde, y compris dans les Ardennes et à Charleville où la ville se mobilise en partenariat avec le Charleville-Mézières Trail.

Ecoutez Salah Chaouchi, adjoint au Maire de Charleville en charge du cadre de vie et de l’écologie, au micro de Manon Lo-voï :

World Clean Up Day - Charleville

L’idée de cette journée est de faire un coup de propre tout en identifiant les lieux problématiques où l’on peut éventuellement rajouter une poubelle ou un cendrier.

Des opérations de ramassage de déchets seront menées samedi matin dans les cinq secteurs de la ville (Manchester, Houillère, Mézières, centre-ville et ronde couture), avant des ateliers de sensibilisation l’après-midi.

L’an dernier, une tonne de déchets, 2 kilos de mégots de cigarette et 26 kilos de verre avait été ramassés sur la journée à Charleville.


Titres diffusés

Aucun titre