Tempête Benjamin : quelques dégâts dans la région

Des rafales à plus de 90 km/h ont été enregistrées et de nombreux arbres sont tombés sur les routes.

Modifié : 24 octobre 2025 à 9h18 par Damien Denys

Info route 08
Crédit : Info route 08

Après plus de 24h de vigilance, l'alerte jaune a pris fin tôt ce vendredi matin pour les Ardennes et la Marne. La tempête a bien soufflé dans la région ces dernières heures.  

De fortes rafales de vent ont été enregistrées avec 92 km/h relevées du côté de Rocroi. Le vent a bien soufflé aussi dans la pointe des Ardennes à Rancennes avec 90 km/h. Jusqu'à 80 km/h pour Charleville et le sud Ardennes en moyenne. Dans la Marne, près de 100 km/h ont été enregistrés à hauteur d'Épernay.
 
Quelques dégâts signalés dans les Ardennes :
 
Les pompiers des Ardennes ont reçu une vingtaine d'appels suite aux intempéries. De nombreux arbres sont tombés sur les routes comme à Givonne, Sedan, Revin, Fumay, Novion, Omont, Sormonne mais aussi sur l'A34 à Charleville ou encore Sault-lès-Rethel.
 
"La nuit, on a renforcé et multiplié par deux nos équipes. Par rapport à la tempête, c'est du dégagement d'arbres avec utilisation de tronçonneuses et de tracteurs pour dégager les plus gros bois et remettre en circulation correctement nos routes" nous a expliqué Bruno PetitDan, directeur de la Direction de l'Exploitation Routière au CD08.
 
Des équipes Enedis sont intervenues sur un pylône électrique à Poix-Terron qui menace de tomber. Plusieurs coupures de courant sans grandes conséquences ont eu lieu également.