60m3 de dons pour l'Ukraine récoltés en 48h à Charleville

Vêtements, couvertures, produits pour bébé, le local de collecte ouvert à Charleville est plein à craquer...

4 mars 2022 à 6h49 par Manon Lo-voï

dons ukraine
Crédit: Manon Lo-voï

60 m3 de dons récoltés en deux jours. En solidarité au peuple ukrainien, la ville de Charleville a ouvert depuis ce mercredi 2 mars un local de collecte à la bourse du travail, rue Jean-Baptiste Clément, afin de récolter toute sorte de dons qui seront ensuite livrés aux Ukrainiens qui se trouvent en Ukraine et dans les pays limitrophes.

En 48 heures, plus de 150 Ardennais sont venus y faire des dons de vêtements, produits d'hygiène et couvertures, et le local est plein à craquer.

Manon Lo-voï a tendu le micro aux généreux donateurs :

Donateurs Ukraine

Face à l’ampleur des dons, la ville recommande désormais aux personnes désireuses de venir en aide aux Ukrainiens d’opter pour des dons financiers.

Par ailleurs, la plateforme téléphonique mise en place par la ville et le CCAS reste ouverte pour les habitants qui souhaiteraient proposer un hébergement aux réfugiés. Plateforme accessible au 03 24 32 45 23, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h.

Des collectes de dons s'organisent également un peu partout dans les Ardennes : à Warcq, Villers-Semeuse , Givet, Mouzon, Sedan ou encore Carignan.


Titres diffusés

Aucun titre