4 personnes décédées dans l'incendie d'un immeuble cette nuit

Selon le Maire de Reims, un enfant a été retrouvé dans son lit, une autre personne s'est défenestrée et deux autres sont décédées d'un arrêt cardio-respiratoire.

Modifié : 6 juin 2025 à 11h13 par Damien Denys

Facebook Maire de Reims (Arnaud Robinet)
Crédit : Facebook Maire de Reims (Arnaud Robinet)

Le bilan est toujours provisoire ce vendredi matin à Reims. La prefecture annonce que 4 personnes sont décédées dans la nuit de jeudi à vendredi  dont un enfant dans l’incendie d’un immeuble du quartier roix du Sud.

Un autre enfant est toujours porté disparu et deux adultes ont été gravement blessés dans ce feu qui s’est déclaré au quatrième étage d'une tour d'habitation.

Plus de 60 pompiers étaient mobilisés :

Les forces de secours étaient massivement engagées avec 15 véhicules du SDIS et 62 sapeurs-pompiers, 20 policiers nationaux, 20 policiers municipaux et neuf soignants du SMUR.

Une quarantaine de personnes sinistrées ont été prises en charge par la Croix-Rouge dans un gymnase mis à disposition par la municipalité.

L’incendie est terminé et les sapeurs-pompiers ont pu effectuer une reconnaissance dans l’ensemble des appartements à l’exception d’un appartement situé au quatrième étage dans lequel les dégâts et les débris sont beaucoup plus importants.

Selon le Maire de Reims, Arnaud Robinet un enfant a été retrouvé dans son lit, une autre personne s'est défenestrée et deux autres personnes sont décédées d'un arrêt cardio respiratoire.

Le bilan définitif ne sera connu qu’à l’issue de la reconnaissance des dégâts.