14ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites
Les syndicats appellent à une nouvelle journée d'action ce mardi dans toute la France. Dans les Ardennes, une manifestation est prévue à Charleville.
6 juin 2023 à 7h56 par Manon Lo-voï
Les opposants à la réforme des retraites appelés à redescendre dans la rue.
Deux jours avant l’examen d’un projet de loi du groupe LIOT visant à abroger le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans, les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 6 juin, qui sera la 14ème du mouvement.
Et même si le combat dure depuis longtemps, la motivation reste la même selon Jean-Pierre Glacet, le représentant de l’intersyndicale ardennaise, au micro de Manon Lo-voï :
Dans les Ardennes, les syndicats appellent à se rassembler à 13h30 sur la place de l’hôtel de ville de Mézières avant une manifestation qui passera par les avenues d’Arches, de Gaulle, les rues Montjoly, Gambetta et la rue piétonne avant d’arriver sur la Place Ducale.
Et alors que la manifestation ne passera pas par la rocade, la rocade sera tout de même fermée à la circulation cet après-midi à partir de 14h. La rocade ne sera pas accessible de l’avenue de Gaulle à la bretelle de Manchester, dans les deux sens de circulation.
La réouverture de la rocade se fera selon les instructions de la police, indique le conseil départemental.