10ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites

Après les violences de jeudi dernier, le préfet a interdit tout rassemblement non déclaré ce mardi aux abords de la préfecture...

28 mars 2023 à 7h26 par Manon Lo-voï

Préfecture des Ardennes

Nouvelle journée de mobilisation ce mardi 28 mars contre la réforme des retraites.

Pour cette 10ème journée d’action depuis le début du mouvement, les syndicats espèrent une mobilisation aussi conséquente que la semaine dernière où entre 8 et 11 000 personnes avaient défilé à Charleville. 

Les syndicats appellent à se rassembler dès 13h30 sur la place Ducale de Charleville avant un cortège qui empruntera l’avenue Boutet, la rue François Mitterrand, la Rocade, et la rue Saint Julien jusqu’à rejoindre l’hôtel de ville.

Après les débordements de jeudi dernier où la manifestation avait été émaillée par des violences et dégradations, le Préfet des Ardennes a décidé d’interdire ce mardi 28 mars toute manifestation et tout rassemblement non déclarés aux abords de la préfecture, à savoir sur la place de la préfecture, l’esplanade du palais de justice, la rue Lucien Hubert, la rue de Jaubert, le quai de la porte noire (entre l’hôtel de ville et la place de la préfecture) et l'avenue d’Arches, indique un communiqué de la Préfecture.


Titres diffusés