Eulalie

10 septembre : bloquons tout

Rassemblements et manifestation dans la région

Modifié : 10 septembre 2025 à 18h39 par Cordula Mullerke

manifestation bloquons tout Charleville

Plusieurs manifestations et rassemblements dans les Ardennes le 10 septembre. On retiendra le mouvement au rond-point de Chooz avec une opération escargot. Idem sur la rocade de Charleville où les manifestants ont rejoint le rond-point de la croisette. La 60taine de personnes a été très rapidement évacuée par les forces de l’ordre et a rejoint le parking Picasso.

A Charleville-Mézières, un mineur a été placé en garde à vue, après son interpellation par les policiers. Il était en "possession de substance servant à la confection d'engin incendiaire" nous a précisé la Procureure de la République de Charleville, Magali Josse.

Dans la Marne, selon les données de la Préfecture, un cortège d’un millier de personnes est parti de la Maison des Syndicats de Reims pour se rendre en sous-préfecture. Un barrage filtrant place des droits de l’homme a été rapidement levé par l’intervention des forces de l’ordre.

Enfin à Chalons en Champagne 150 personnes s’étaient réunies devant le siège de l’Agence Régionale de Santé et plusieurs élèves avaient partiellement bloqué l’accès à un lycée. Pas d’incident notable, selon les autorités marnaises.