Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Une Ardennaise confectionne la robe de Miss Champagne-Ardenne

Elise Pringot, jeune créatrice de mode, a été choisie par le Comité Miss France pour réaliser le costume de Miss Champagne-Ardenne. Elle nous donne plus de détails

16 décembre 2023 à 11h05 par Elisa Despretz

Atelier d’Elise Pringot
Atelier d’Elise Pringot

Alors que le concours Miss France se déroulera samedi 16 décembre. Les 30 candidates vont défiler et essayer de remporter la couronne. La rémoise Noa Dutitre, représente la Champagne-Ardenne. 

Lors d'une des épreuves, les miss présentent des costumes en lien avec leur territoire d'origine. Pour Noa Dutitre, ce costume a été confectionné par Elise Pringot. A 24 ans, cette jeune ardennaise, tout juste diplômée de l’école supérieure des arts appliqués de Roubaix avec un Masters 1, a été sélectionnée par le Comité Miss France pour concevoir la robe régionale de Noa Dutitre. Lors de cette grande soirée, la miss Champagne-Ardenne portera une robe dont le thème principal est la marionnette et d’autres symboles de la région, Elise Pringot s’est confiée au micro RVM :

Elise Pringot
Atelier d’Elise Pringot

La miss Champagne-Ardenne portera donc une robe éco-conçue. Et pour ne pas qu'elle n'ait qu'une vie, Elise Pringot propose de faire exposer cette robe à l’institut de la marionnette où tout le monde pourra l’admirer de près. Une affaire à suivre.

Cette année, l'édition de Miss France aura un jury 100% féminin. Elle sera présidée par l’ancienne miss Sylvie Tellier. A ses côtés, on retrouvera l’actrice Stéfi Celma, la chanteuse Nolwenn Leroy, la boxeuse Estelle Mossely, l’humoriste Élodie Poux, la mannequin Adriana Karembeu et la pâtissière Nina Métayer. Un thème a également été choisi pour cette édition : "la boîte à musique".

Atelier d’Elise Pringot

Titres diffusés