Faits divers

Les intempéries ont fait des dégâts à Sedan

13 juin 2018 à 05h53 Par Manon Lo-Voï
Les habitants du quartier du Frénois ont été durement touchés par les intempéries. Ils s'activent désormais à nettoyer et sauver ce qu'ils peuvent...

Caves inondées, bâtiments abîmés et voitures emportées par l’eau : les dégâts sont nombreux dans les Ardennes après les orages et pluies du lundi 11 juin. A Sedan, c’est dans le quartier du Frénois que les dégâts ont été les plus importants. Les résidents d’une maison de retraite ont du être relogés et de l’eau s’est également infiltrée dans une entreprise avenue de la Marne, ce qui va entrainer du chômage partiel pour 180 salariés.

Des dizaines de maisons ont été inondées dans le quartier du Frénois. 1,40 m d’eau s’est infiltrée dans le sous-sol de Cédric. Aujourd’hui il fait le compte de ce qu’il a perdu : 

Écouter le podcast

Le préfet des Ardennes, accompagné du Maire de Sedan, s’est rendu ce mardi 12 juin au chevet des sinistrés pour leur indiquer la démarche à suivre désormais. Ecoutez le préfet Pascal Joly, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un seul message désormais à faire passer aux particuliers touchés par ces inondations : ils doivent déclarer le sinistre à leur assurance dans les cinq jours. Une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle va également être demandée pour la commune de Sedan. 

Enfin seul point positif de ces intempéries : les dégâts n’ont été que matériels, il n’y a eu fort heureusement aucune victime dans les Ardennes.