Loisirs

Saulces-Monclin : Woinic a soufflé ses premières bougies

09 août 2018 à 07h49 Par Manon Lo-Voï
Une grande journée de festivités était organisée hier à l'occasion des 10 ans d'installation de Woinic sur l'aire d'autoroute qui porte son nom...

Woinic en fête. Le sanglier emblématique des Ardennes a fêté ce mercredi 8 août ses 10 ans d’installation sur l’aire d’autoroute à Saulces-Monclin. Une sculpture géante composée de 50 tonnes de métal, façonnée pendant toute une décennie par l’Ardennais Eric Sléziak, artiste sculpteur et ancien métallurgiste, installé à Bogny-sur-Meuse.  

A l’époque comme aujourd’hui, le vœu d’Eric Sléziak était de mettre en avant le savoir-faire ardennais. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

En tout cas le savoir-faire ardennais était à l’honneur ce mercredi avec un marché paysan intallé aux pieds du colosse, et la présence de chevaux de traits ardennais qui ont attiré de nombreux curieux.

Pour le Président du Conseil Départemental des Ardennes, Noël Bourgeois, Woinic reste une fierté et une force pour le département. Il s’est exprimé au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Woinic attire chaque année 50 000 visiteurs et avec l’ouverture de l’autoroute A304, le Département compte bien attirer encore plus de visiteurs autour de Woinic.

A noter que cette journée anniversaire marquait le début d’une année d’animations autour de Woinic.