Loisirs

Le Tour Alternatiba fait étape aujourd'hui à Charleville

01 août 2018 à 07h26 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Tour Alternatiba - Page Facebook

Les cyclistes vont parcourir 5 800 km à travers la France et s'arrêter dans 200 villes pour mettre en avant les alternatives au réchauffement climatique...

Le Tour Alternatiba fait étape dans les Ardennes. Depuis le 9 juin dernier, une dizaine de cyclistes est partie de Paris pour réaliser une sorte de tour de France écologique. Ils vont parcourir 5 800km à vélo jusqu’au mois d’octobre et s’arrêter dans 200 villes, afin de mettre en avant les alternatives qui existent pour lutter contre le réchauffement climatique.

Les coureurs passeront d’ailleurs ce mercredi 1er août dans les Ardennes. Ecoutez les explications de Marlène Segura, référente du Tour Alternatiba pour l’étape de Charleville, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le village des alternatives s'installera sur la Place Ducale à partir de 13h. Les cyclistes, eux, arriveront en fin de journée. Les Ardennais sont d'ailleurs invités à faire les derniers kilomètres avec eux et à participer à une vélorution, un parcours de 7km à réaliser en vélo depuis le rond-point de la Grange-aux-Bois (à 17h30) jusqu’à la Place Ducale de Charleville.

Les cyclistes du tour Alternatiba repartiront ensuite jeudi 2 août vers Attigny.