LE CHAMPIONNAT DU MONDE D’ÉQUITATION SANS CHEVAL !

29 juin 2018
Pour finir la saison en beauté on a le championnat du monde le plus fun de l'année.

Le Championnat du monde d'équitation sans cheval ! Cette compétition loufoque aura lieu au mois de septembre aux Herbiers :

Cet évènement est loufoque oui mais c'est du sérieux : une soixantaine d’équipes, composées de deux à six membres, vont s’affronter dans des épreuves de saut d' obstacle ou de dressage en chevauchant un bâton orné d’une fausse tête de cheval. Encore plus loufoque : pour participer à cette épreuve, les candidats vont devoir fabriquer eux même leur monture, chaque équipe a dû compléter un dossier de sélection dans lequel il était notamment demandé de recopier 20 fois « je serai champion du monde de cheval à deux pattes » ou encore de conjuguer le verbe « galoper » au plus-que-parfait du subjonctif (que j'eusse galopé)

Les candidats viennent de toute la France, mais aussi de Belgique, d’Espagne ou de Grande-Bretagne. La discipline compte des milliers d’adeptes en Finlande et ce « mondial » a d’ailleurs reçu le soutien de l’ambassade de Finlande en France. Guillaume Canet est d'ailleurs le parrain de l’événement.

Retrouvez le buzz du jour dans Bonjour les Ardennes, du lundi au vendredi, 6h-9h sur RVM.