La fibre débarque à Villers-Semeuse et à La Francheville

15 novembre 2017
Par Manon Lo-Voï
Ce réseau en haut débit est désormais disponible dans les 850 logements de ces deux communes. Une nouvelle dont se sont félicités les Maires de La Francheville et Villers-Semeuse...

La fibre optique continue de se déployer dans les communes d’Ardenne Métropole. Après Sedan et Charleville c’est au tour de Villers-Semeuse et de La Francheville d’être désormais équipés de la fibre. Un réseau dont vont pouvoir bénéficier les quelques 850 logements que comptent ces deux communes. Mais au fait la fibre qu’est-ce que c’est ? La réponse avec Patricia Lecocq, déléguée régionale Orange pour la Champagne-Ardenne, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un réseau internet en haut débit qui représente un véritable soulagement pour les habitants. Ecoutez Jérémy Dupuy, le Maire de Villers-Semeuse :

Écouter le podcast

Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre, il suffit de rentrer son adresse sur le site internet reseau.orange.fr. Ensuite c’est à vous de faire la démarche auprès de l’opérateur de votre choix, si vous souhaitez en être équipés.

Sachez que la fibre sera également déployée à Aiglemont, Montcy-Notre-Dame et Warcq d’ici fin 2018, puis dans les communes de La Grandville, Prix-lès-Mézières et Nouzonville en 2020.