Economie

L'Autoroute A304 inaugurée par la Ministre des Transports

23 juillet 2018 à 07h13 Par Manon Lo-Voï
Elisabeth Borne était dans les Ardennes vendredi pour l'inauguration de cette autoroute qui tend à placer les Ardennes au cœur de l'Europe...

31 kilomètres et 51 ouvrages d’art. Vendredi 20 juillet, Elisabeth Borne, la Ministre chargée des transports, a inauguré l’autoroute A304 qui rejoint au sud l’A34 et au nord Rocroi et la frontière belge. Elle comporte trois diffuseurs et parmi les ouvrages d’art aura nécessité un viaduc de la Sormonne de 200 mètres de long et de 40 mètres de haut.

A la question, "quels sont les enjeux de cette nouvelle autoroute ?", voici la réponse de la Ministre, au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Ce tronçon de 31km qui relie Charleville à Rocroi permet de faire le lien manquant entre Reims et Charleroi et plus loin reliera Rotterdam à Barcelone via le réseau autoroutier, autant dire que les Ardennes sont au cœur de l’Europe. Jean Rottner, président de la région Grand Est était au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

31 kilomètres ont été inaugurés, mais ne sont pas encore ouverts à la circulation. La ministre confirmait simplement une ouverture programmée avant la fin du mois en raison de vérifications et de nombreux travaux encore nécessaires.