Entrainement militaire pour les joueurs de l'Etoile de Charleville

Etoile de Charleville - Page Facebook
27 novembre 2017
Par Manon Lo-Voï
Sous les ordres du 3e RG, les basketteurs ont du ramper dans la boue, armés de fusils et de gilets pare-balles. Un Bootcamp qui avait pour objectif de souder l'équipe...

Ils ont du ramper dans la boue. Entrainement militaire la semaine dernière pour les basketteurs de l’Etoile de Charleville. Menés par les hommes du 3e régiment du génie, les Carolos ont troqué les shorts et les ballons pour les treillis et les fusils. Un bootcamp qui avait pour objectif de souder les joueurs entre eux mais aussi avec leur entraineur. Le coach Alexandre Casimiri était en effet lui aussi de la partie. Il nous raconte cette expérience particulière, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Cet entrainement militaire découle d’un partenariat initié l’an dernier entre l’Etoile et le 3e RG. En contrepartie, entre 200 et 300 militaires seront invités à un futur match de basket à l’Aréna.

Côté championnat, les joueurs carolos se sont inclinés 77 à 85 face à Orchies ce week-end en match amical, ils retrouveront les parquets ce vendredi 1er décembre avec la réception de Vichy-Clermont.