Politique

Edouard Philippe à Charleville pour débattre de l'Europe

26 avril 2018 à 15h01 Par Manon Lo-Voï
Le Premier Ministre s'est rendu au CFAI de Charleville dans le cadre des consultations citoyennes sur l'Europe...

Le Premier Ministre dans les Ardennes. Edouard Philippe s’est rendu à Charleville-Mézières ce jeudi 26 avril matin pour y rencontrer des apprentis au CFA Industrie dans le cadre d’une consultation citoyenne sur l’Europe.

Un dispositif voulu par le Président de la République et qui prévoit environ 120 réunions de la sorte dans toute la France d’ici le mois d’octobre.

En attendant pour Edouard Philippe c’était une première, alors de quoi s’agit-il ? Réponse du Premier Ministre, captée par Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Les échanges avec les apprentis ont permis de parler du système de santé, de mobilité transfrontalière, des dispositifs qui existent et aussi de la culture de l’apprentissage, jugée insuffisante en France.

Une occasion pour Edouard Philippe de rappeler à quel point les Ardennes étaient directement concernées par « l’européen ».

A noter que le Premier Ministre clôturera sa journée de visite dans les Ardennes par un échange - toujours centré sur l'Europe - avec les élus du département à la salle polyvalente de Glaire.