Disparition de Johnny Hallyday : les élus politiques ardennais réagissent

07 décembre 2017
Par Manon Lo-Voï
Didier Herbillon, Boris Ravignon et Pierre Cordier ont réagi au micro RVM...

Les réactions se sont multipliées depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday. Beaucoup de tristesse chez les fans ardennais et vous avez été nombreux à témoigner sur notre antenne, en rappelant l'artiste et la carrière exceptionnelle de l'homme.

Du côté des politiques, la nouvelle a été terrible pour Pierre Cordier, député des Ardennes. Nous avons pu le joindre par téléphone :

Écouter le podcast

Boris Ravignon, le maire de Charleville et président de l'agglo Ardenne Métropole, s'est dit aussi très ému. Ecoutez sa réaction :

Écouter le podcast

Boris Ravignon avait d’ailleurs pris la décision ce mercredi 6 décembre de faire résonner du Johnny Hallyday sur le marché de Noël de Charleville, à la place des traditionnels chants de fêtes.

Didier Herbillon, maire de Sedan, se disait également très triste. Le stade Dugauguez de Sedan avait accueilli le 29 juin 2016, le concert de Johnny et quelques 17 000 personnes. Didier Herbillon en faisait partie. Cordula Mullerle l'a joint par téléphone :
Écouter le podcast

Jean Rottner, président de la région Grand Est lui s'est incliné avec beaucoup de respect devant la mémoire de Johnny Hallyday. « Avec lui, la France perd son plus grand chanteur populaire. Il fut un rocker de légende, un bluesman d'exception, un artiste hors norme qui pouvait rassembler des milliers de personnes lors de ses concerts tout en continuant à parler au cœur de chacun. » indique-t-il dans son communiqué.